E.Leclerc – « Les Ambassadrices de la Beauté »

ARTICLE 1 : Organisation

La société Coopérative Groupement d´achats des Centres E.LECLERC – SC GALEC, Société Coopérative Anonyme à capital variable, immatriculée au RCS de Créteil sous le numéro B 642 007 991, dont le siège social est situé 26 quai Marcel Boyer, 94200 Ivry-sur-Seine, dénommée ci-après « la Société Organisatrice », organise deux jeux concours, dont un avec tirage au sort, gratuits, sans obligation d´achat ou de consommation, intitulé « LES AMBASSADRICES DE LA BEAUTE » dénommé ci-après « l´Opération », du 12 mars au 14 mai 2014 à 23h59.
Les jours et heures indiqués dans le présent règlement sont ceux du fuseau horaire (UTC +01:00) Bruxelles, Copenhague, Madrid, Paris. Aucun autre fuseau horaire ne sera pris en compte pour la participation à l´Opération.
La Société Organisatrice est assistée dans l´organisation pratique du jeu par la société Australie, Société par action simplifiée au capital social de 40 000 euros, immatriculée au RCS de Paris sous le numéro B 378 899 363 et ayant son siège social situé 199 rue Championnet 75018 PARIS.

ARTICLE 2 : Conditions de participation

Ce jeu concours est ouvert à toute personne physique majeure, résidant en France métropolitaine, à l´exception des membres du personnel de la Société Organisatrice, de ses partenaires et de ses sous-traitants, du personnel de la société Australie ainsi que de leur famille (jusqu'au 2ème degré inclus ainsi que leur concubin, époux(se) ou pacsé) et d´une façon générale, de toute personne ayant participé directement ou indirectement à la mise en place ou à la mise en œuvre de cette Opération. L´accès au jeu concours est interdit aux mineurs. Le jeu se déroule exclusivement sur Internet, tout autre mode de participation (notamment par voie postale) est exclu. Toute participation incomplète, inexacte, falsifiée, comportant de fausses indications, non conforme au règlement ou reçue après la date du jeu sera considérée comme nulle et entraînera l´élimination du participant. Il ne sera accepté qu´une seule inscription par foyer en tant que participant (même nom et/ou même compte Facebook et/ou même adresse postale). En cas de participations multiples au sein d´un même foyer, tous les bulletins de participation dudit foyer seront considérés comme nuls. En cas de litige, un justificatif d´identité pourra être demandé. L´accès au jeu est conditionné à l´utilisation d´un ordinateur ayant la configuration matérielle et logicielle suivante :
> Processeur 1 Ghz ou supérieur avec 1 Go de mémoire vive ou supérieur,
> Résolution d´écran de 1024 par 768 pixels avec 65 536 couleurs ou supérieur,
> Navigateur moderne acceptant des cookies et l´exécution des fonctions javascripts, HTML 5 et CSS3,
> il est conseillé d'utiliser Chrome 26 ou plus, Safari 5 ou plus, Firefox 19 ou plus et IE 9 ou plus.

ARTICLE 3 : Modalités du jeu

3.1 Déroulement du jeu
Le jeu concours « Les Ambassadrices de la Beauté » est composé de trois phases :
Phase 1 : La candidature : Du 12 au 30 mars 2014 à 23h59
Phase 2 : La sélection des ambassadrices par le jury d´experts : Du 31 mars au 4 avril 2014
Phase 3 : La réception des kits beauté et la réalisation des vidéos : Du 8 avril au 1er mai 2014 à 23h59.
Si une situation de fraude est constatée ou qu´une ambassadrice ne respecte pas ces engagements, la Société Organisatrice se réserve le droit de réclamer le remboursement des produits envoyés. Toute autre participation à un prochain jeu concours organisé par E.Leclerc lui sera également interdite.
Phase 4 : La mise en ligne des vidéos des ambassadrices et le jeu concours à destination des internautes Du 12 au 24 mai à 2014 à 23h59. Si une situation de fraude est constatée par l´un des participants (utilisation de fausses adresses email, etc...), la Société Organisatrice se réserve le droit d´éliminer le fraudeur et d´annuler le vote.
3.2 Inscription et participation au jeu Phase 1 : Du 12 au 30 mars 2014 à 23h59 :
Pour participer au jeu «Les ambassadrices de la Beauté», la candidate doit :
> Créer une vidéo de présentation à l´aide de son téléphone, appareil photo, webcam ou tout autre moyen permettant de réaliser une vidéo. Dans sa vidéo, la candidate devra être la plus convaincante et expliquer pourquoi elle a les qualités requises pour devenir l´ambassadrice beauté de son magasin E.Leclerc. Elle devra également indiquer le magasin E.Leclerc auquel elle souhaite être rattachée
> Publier la vidéo sur son compte Youtube ou toute autre solution d´hébergement de vidéos (si le participant n´a pas de compte sur Youtube ou toute autre solution d´hébergement de vidéos, il doit en créer un et le conserver jusqu´au 30 septembre). En aucun cas, l´hébergement des vidéos n´est assuré par E.Leclerc
> Remplir le formulaire d´inscription sur www.beauteleclerc.com et communiquer le lien de sa vidéo
> Lire obligatoirement le règlement et/ou les conditions d´utilisation avant de l(es)´accepter
> Certifier avoir plus de 18 ans au moment de l´inscription
> Envoyer son formulaire d´inscription en cliquant sur « Envoyer »

Les candidates cèdent leur droit à la Société Organisatrice et l´autorisent de manière expresse à exploiter leur vidéo dans le cadre de cette Opération (ces vidéos pourront par ailleurs être utilisées pour une durée d´un an par E.Leclerc et ses fournisseurs pour communiquer autour des opérations RDV Beauté) sans qu´aucune contrepartie ne puisse etre exigée par le candidat. La Société organisatrice s´engage à ne pas céder la vidéo et à l´utiliser que dans le cadre de l´opération beauté et pour commercialiser les produits testés par les candidates. Les coordonnées renseignées dans le formulaire d´inscription sont susceptibles d´être communiquées au magasin E.Leclerc de rattachement de la candidate afin que ces derniers puissent prendre contact avec leur ambassadrice. La date et l'heure des connexions des participants, telles qu'enregistrées par les services et les systèmes informatiques de la Société Organisatrice font foi.
Phase 2 Du 31 mars au 4 avril 2014 :
> Un jury d´experts composé de 5 personnes sélectionnera plusieurs ambassadrices de chaque magasin (le nombre d´ambassadrices est soumis à la volonté du jury d´experts qui jugera la pertinence de la vidéo de chaque participation)
> Les ambassadrices sélectionnées seront contactées dans un premier temps par téléphone à partir du 3 avril 2014. Un email de confirmation leur sera ensuite envoyé à partir du 4 avril 2014.
> Les ambassadrices sélectionnées devront répondre à cet email de confirmation sous 72h ouvrées pour confirmer leurs coordonnées postales. A défaut du retour de confirmation dans le délai mentionné, le titre d´ « Ambassadrice de la Beauté » sera attribué au candidat suivant selon le classement.
> Les listes des ambassadrices retenues et des gagnantes seront déposées à l´adresse suivante : SCP VENEZIA-LAVAL-LODIEU-QUILLET (Huissiers de Justice Associés), 130 avenue Charles de Gaulle, 92574 NEUILLY-SUR-SEINE CEDEX.

Phase 3 Du 8 avril au 1er mai 2014 à 23h59 :
> Les ambassadrices sélectionnées recevront un kit de 5 produits (chaque kit ne sera pas composé des mêmes produitsLa valeur commerciale du kit sera communiquée lors de l´envoi des produits concernés.
> Les ambassadrices sélectionnées ont pour obligation de tester les produits reçus et de faire partager leur ressenti à travers une vidéo réalisée via le compte Youtube créé lors de la phase 1. Les ambassadrices pourront dire ce qu´elles souhaitent sur les produits testés. Néanmoinsla Société Organisatrice se réserve le droit de ne pas publier une vidéo si elle est jugée injurieuse, diffamatoire, raciste, indécente, contraire à l´ordre public, aux bonnes moeurs et/ou non basée sur une argumentation fondée et constructive.
> Une fois les vidéos enregistrées, les ambassadrices déposeront leur vidéo sur le site dédiée à l´opération à l´adresse www.beauteleclerc.com à l´aide du lien et des identifiants qui leur seront communiqués dans l´email de confirmation.
Les ambassadrices sélectionnées autorisent la Société Organisatrice à exploiter leur vidéo dans le cadre de cette Opération (ces vidéos pourront par ailleurs être utilisées pour une durée d´un an par E.Leclerc et ses fournisseurs pour communiquer autour des opérations RDV Beauté) et à divulguer leur prénom associé à la première lettre de leur nom dans le cadre de la communication sur cette Opération, sans que cette utilisation ne puisse donner lieu à une quelconque contrepartie. Les ambassadrices sélectionnées s´engagent expressément à ne révéler ni revendre aucun des produits reçus avant le 14 Mai 2014 date de début de l´opération beauté. La date et l'heure des connexions des participants, telles qu'enregistrées par les services et les systèmes informatiques de la Société Organisatrice font foi.
Phase 4 Du 14 au 24 mai 2014 à 23h59 :
> Pendant l´opération « Les RDV Beauté » du 14 au 24 mai 2014 à 23h59, la Société Organisatrice mettra en ligne, à partir du 14 mai 2014 sur le site dédiée à l´opération à l´adresse www.beauteleclerc.com, l´ensemble des vidéos produites par les ambassadrices sélectionnées et lancera un nouveau jeu concours à destination des internautes
> Pour participer à ce jeu concours et être éligible au tirage au sort, le participant doit :
> Se connecter au site dédié « Les Ambassadrices de la Beauté »
> Remplir le formulaire d´inscription
> Voter pour la vidéo de l´ambassadrice de son choix grâce au bouton de vote sur le site dédié à l´opération « Les Ambassadrices de la Beauté (1 seul vote par participant) Les ambassadrices sélectionnées cèdent leur droit à la Société Organisatrice, l´autorisent à exploiter leur vidéo dans le cadre de cette Opération (ces vidéos pourront par ailleurs être utilisées pour une durée d´un an par E.Leclerc et ses fournisseurs pour communiquer autour des opérations RDV Beauté) et à divulguer leur prénom associé à la première lettre de leur nom dans le cadre de la communication sur cette Opération, sans que cette utilisation ne puisse donner lieu à une quelconque contrepartie.
La vidéo de chaque ambassadrice pourra être partagée par tous les socionautes. La date et l'heure des connexions des participants, telles qu'enregistrées par les services et les systèmes informatiques de la Société Organisatrice font foi.

ARTICLE 4 : Désignation des gagnants, publication des résultats


> Les ambassadrices gagnantes seront informées personnellement à l´adresse email indiquée lors de leur inscription au jeu, à partir du 22 mai 2014, par la société Australie qui leur demandera leurs coordonnées complètes et leur communiquera les modalités de remise relatives aux lots gagnés. Les ambassadrices désignées gagnantes font élection de domicile à l´adresse qu´elles auront communiquée pour l´envoi de leur lot. Les ambassadrices désignées gagnantes peuvent se voir exclure du jeu s´il s´avère que leur participation ne respecte pas le présent règlement. En particulier, toutes fausses indications d´identité, d´adresse ou d´âge entraînent automatiquement la nullité de la participation du gagnant. Après confirmation de l´ensemble des ambassadrices désignées gagnantes, leur identité partielle (prénom associé à la première lettre du nom) pourra être annoncée sur la page Facebook « E.Leclerc (http://www.facebook.com/E.Leclerc) » ou tout autre support appartenant à E.Leclerc.
Du fait de l´acceptation de leur prix, les ambassadrices gagnantes autorisent la Société Organisatrice à divulguer leur prénom associé à la première lettre de leur nom dans le cadre de la communication sur cette Opération (et ce, même au delà de la date de l´opération « Les RDV Beauté »), sans que cette utilisation ne puisse donner lieu à une quelconque contrepartie autre que le prix gagné.
> Un tirage au sort sera effectué parmi l´ensemble des participants ayant voté pour la vidéo de l´une des ambassadrices à partir du 22 mai 2014 par la SCP VENEZIA-LAVAL-LODIEU-QUILLET (Huissiers de Justice Associés). Les gagnants seront informés personnellement, à l´adresse email indiquée lors de l´inscription au jeu, à partir du 22 mai 2014, par la société Australie qui leur demandera leurs coordonnées complètes et leur communiquera les modalités de remise relatives aux lots gagnés.
Chaque gagnant devra confirmer ses coordonnées dans un délai de 48 heures (jours ouvrés) par email à la société Australie en réponse à l´email reçu. A défaut du retour de confirmation dans le délai mentionné, le lot sera attribué au gagnant suivant selon le classement.
Les candidats désignés gagnants font élection de domicile à l´adresse qu´ils auront communiquée pour l´envoi de leurs lots. Les candidats désignés gagnants peuvent se voir exclure du jeu par la suite s´il s´avère que leur participation ne respecte pas le présent règlement. En particulier, toutes indications d´identité, d´adresse ou d´âge fausses entraînent automatiquement la nullité de la participation du gagnant. Après confirmation de l´ensemble des candidats désignées gagnants, leur identité partielle (prénom associé à la première lettre du nom) pourra être annoncée sur la page Facebook « E.Leclerc (http://www.facebook.com/E.Leclerc) » ou tout autre support appartement à E.Leclerc.

Du fait de l´acceptation de leur prix, les gagnants autorisent la Société Organisatrice à divulguer leur prénom associé à la première lettre de leur nom dans le cadre de la communication sur cette Opération (ces vidéos pourront par ailleurs être utilisées pour une durée d´un an par E.Leclerc et ses fournisseurs pour communiquer autour des opérations RDV Beauté), sans que cette utilisation ne puisse donner lieu à une quelconque contrepartie autre que le prix gagné.

ARTICLE 5 : Dotations


Les dotations mises en jeu sont les suivantes :
> Pour les 16 ambassadrices ayant reçu le plus de vote du public : une journée à Paris valable uniquement pour l´ambassadrice gagnante (un samedi du mois de septembre – Date à confirmer) d´une valeur commerciale unitaire comprise entre 600 et 1000 euros TTC. Cette journée sera entièrement dédiée à la beauté dans un espace loué à l´occasion avec coiffure, maquillage, manucure, soin du visage incluant les frais de transport aller-retour à partir de la gare ou l´aéroport de départ jusqu´à Paris. Lors de l´arrivée à Paris, les gagnantes seront acheminées vers l´espace dédié à cette journée par taxi ou véhicule qui viendra les récupérer à la gare / aéroport. Lors du retour, les gagnantes seront acheminées à la gare / aéroport par taxi ou véhicule qui viendra les récupérer à l´espace dédié. Si la gagnante n´est pas disponible à la date de la journée pour quelque raison qu´il soit, la société organisatrice lui offrira la possibilité de bénéficier de cette journée à une autre date
> Pour les 50 participants tirés au sort : un kit beauté composé de 30 produits beautés, d´une valeur commerciale unitaire de comprise entre 300 et 500 euros TTC. La société organisatrice ou l´agence AUSTRALIE seront en droit d´exiger une pièce d´identité pour attribuer les lots et de faire signer par les gagnants une attestation de remise desdits lots.
Les dotations sont non cessibles et ne feront l´objet d´aucune compensation financière en cas de non utilisation. Les dotations attribuées ne seront ni reprises ni échangées contre leur valeur en espèces ou contre tout autre cadeau. Les dotations sont envoyées par la Société Organisatrice ou son prestataire dans un délai de 3 mois à compter de la date de fin du jeu.
En cas de retour des dotations pour quelque cause que ce soit (par exemple au motif que le gagnant n´habite plus à l´adresse indiquée (NPAI), adresse non identifiée, ou autre), aucun renvoi ne sera effectué, les dotations seront considérées comme définitivement perdues et seront attribuées aux suppléants suivants, selon l´ordre du classement.
En cas d´évènement indépendant de sa volonté comme une défaillance d´un partenaire ou d´un fournisseur des dotations, la Société Organisatrice se réserve la possibilité de modifier en tout ou partie la dotation pour une valeur commerciale équivalente, sans que cette modification ouvre droit à une quelconque compensation à l'égard du gagnant.

ARTICLE 6 : Informatique et libertés


Les données à caractère personnel des participants collectées dans le cadre de l´Opération par la Société Organisatrice font l´objet d´un traitement informatique destiné à la prise en compte de leur participation, à la gestion, à la détermination des gagnants et à l'attribution des dotations. Elles sont obligatoires pour pouvoir participer au jeu.
En outre, l´internaute pourra refuser expressément l´utilisation par la Société Organisatrice de ses coordonnées personnelles à des fins de prospection commerciale Les destinataires des données sont la Société Organisatrice, qui est le responsable du traitement, et la société Australie qui l´assiste dans l´organisation pratique du jeu. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d´un droit d´accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à la société GALEC, à l´adresse suivante : 26, quai Marcel Boyer 94200 Ivry-sur-Seine Les participants ont également le droit, pour des motifs légitimes, de s´opposer au traitement des données les concernant.

ARTICLE 7 : Propriété intellectuelle


Toute exploitation des éléments du jeu, quel qu´en soit le mode, est soumise au respect des règles de la propriété intellectuelle.

ARTICLE 8 : Responsabilités


La Société Organisatrice décline toute responsabilité en cas de mauvaise utilisation ou d´incident lié à l´utilisation de l´ordinateur, de l´accès à Internet, de la maintenance ou du dysfonctionnement des serveurs du jeu, de la ligne téléphonique ou de toute autre connexion technique. La Société Organisatrice ne peut être tenue de modifier le déroulement du jeu du fait notamment des incidents suivants :
> mauvais fonctionnement du ou des site(s) et/ou du jeu pour un navigateur donné ;
> dysfonctionnement technique des sites et/ou du jeu ;
> défaillance technique lors de l'inscription d'un participant, pour une quelconque raison dont l´Organisateur ne pourrait être tenu responsable (exemples : problème de connexion à Internet chez l'utilisateur, défaillance momentanée des serveurs, un matériel informatique ou un environnement logiciel du participant inadéquat pour son inscription, ...)
> impossibilité géographique ou technique à se connecter sur le site Internet cité à l'article 3.
Il appartient à chaque participant de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données et/ou logiciels stockés sur son équipement informatique contre toute atteinte. La connexion de toute personne au site et la participation au jeu se fait sous l'entière responsabilité des participants. La Société Organisatrice se réserve le droit d´écourter, de prolonger, de modifier ou d´annuler le jeu, en cas de survenance d´un événement présentant les caractères de la force majeure ou d´un dysfonctionnement technique. Sa responsabilité ne saurait être engagée de ce fait.
La Société Organisatrice pourra annuler ou suspendre tout ou partie du jeu s´il apparaît que des fraudes sont intervenues sous quelque forme que ce soit, dans le cadre de la participation au jeu. Elle se réserve, dans cette hypothèse, le droit de ne pas attribuer la dotation au fraudeur et/ou de poursuivre devant les juridictions compétentes le ou les auteurs de ces fraudes.

ARTICLE 9 : Acceptation du règlement


La participation au jeu implique l´acceptation sans réserve du présent règlement et de ses éventuels avenants, dans son intégralité, des règles de déontologie en vigueur sur internet, ainsi que des lois, règlements et autres textes applicables aux jeux en France. Le non-respect des conditions de participation énoncées dans le présent règlement entraînera la nullité de la participation.

ARTICLE 10 : Consultation du règlement et dépôt


Le présent règlement est déposé chez la SCP VENEZIA-LAVAL-LODIEU-QUILLET (Huissiers de Justice Associés), 130 avenue Charles de Gaulle, 92574 NEUILLY-SUR-SEINE CEDEX.

ARTICLE 11 : Modalités de remboursement des frais


Les demandes de remboursement seront honorées dans un délai de 4 (quatre) semaines à partir de la réception de la demande écrite.
Une seule demande de remboursement par foyer (même nom, même adresse postale) est admise, dans les conditions d´utilisations normales du site, étant précisé qu´il est expressément convenu qu´une utilisation normale du site ne peut excéder 15 minutes par participation.
Etant observé qu´en l´état actuel des offres de service et de la technique, certains fournisseurs d´accès à internet offrent une connexion gratuite ou forfaitaire aux internautes, il est expressément convenu que tout accès au site s´effectuant sur une base gratuite ou forfaitaire (tels que notamment connexion par câble, ADSL ou liaison spécialisée) ne pourra donner lieu à aucun remboursement, dans la mesure où l´abonnement aux services du fournisseur d´accès est dans ce cas contracté par l´internaute pour son usage de l´Internet en général et que le fait pour le participant de se connecter au site et de participer au jeu ne lui occasionne aucun frais supplémentaire.
En cas de connexion payante facturée au prorata de la durée de communication, les frais de connexion sur le site pour la participation au jeu seront remboursés sur demande du participant adressée dans le mois du paiement de ces frais, le cachet de la poste faisant foi.
La demande de remboursement des frais devra être faite par courrier à l'adresse suivante : Australie, opération « E.Leclerc - Les Ambassadrices de la Beauté » - 199 rue de Championnet – 75018 Paris. Le remboursement se fera à condition que les participants indiquent clairement :
> leur nom, prénom, adresse postale, adresse e-mail (les noms, prénoms et emails devant être identiques à ceux saisis sur le formulaire d´inscription au jeu),
> un RIB ou un RIP,
> les dates et heures de la participation,
> dès sa disponibilité, une photocopie de la facture détaillée de l´opérateur téléphonique et/ou du fournisseur d´accès indiquant les dates et heures de connexion en les soulignant.
Il ne sera pas tenu compte des demandes incomplètes, illisibles, hors délais ou adressées sous des formes autres que par courrier postal. Les frais d´envoi du courrier de demande susvisé seront remboursés sur la base d´un courrier de vingt (20) grammes au tarif lent en vigueur, sur demande du participant formulée dans ledit courrier. Les envois en recommandé n´entraineront aucun remboursement supplémentaire.

ARTICLE 12 : Force majeure


La Société Organisatrice se réserve le droit d'écourter, différer, modifier, proroger, interrompre ou annuler purement et simplement le Jeu, sans préavis, en raison de tout événement indépendant de sa volonté et notamment en cas de force majeure, sans que sa responsabilité puisse être engagée à ce titre.